Mon parcours
« Science sans Conscience … »
Au fil de mon parcours de vie, mon intérêt pour la médecine a fait naître en moi la curiosité de mieux comprendre la Santé et les facteurs qui contribuent à son équilibre. J’ai ainsi approfondi mes connaissances sur les principes de l’homéostasie.
Les symptômes ne sont pas des ennemis mais des témoins dont il est utile d’en comprendre l’origine. Rien ne sert de les faire taire si la cause n’est pas levée ou, au moins connue.
Curieuse par Nature, en recherche perpétuelle de réponses et fascinée par le fonctionnement du corps humain, mon intérêt pour la médecine et la maladie ont depuis mon enfance été une source de questionnement intense et permanente. Vers 9-10ans, le dictionnaire des maladies trônait en permanence sur ma table de nuit. Chaque soir, je me délectais d’une partie de son contenu. La médecine me fascinait mais mon élan a été rapidement bousculé et mis à mal lorsque j’ai pris connaissance de ce que la recherche médicale impliquait en terme d’expérimentation animale. Cette pratique moyenâgeuse m’a toujours laissé un goût amer et une désolation profonde au plus profond de mon être. Ce fut un point de non-retour qui me détournai de ce chemin. J’en était convaincue, il devait être possible d’accéder à la Santé sans nuire à autrui.
A partir de cet instant, je n’ai cessé de m’instruire pour comprendre le corps humain et appréhender la Santé sous toutes ses formes, de la guérison et de ses éléments clés pour la maintenir ou la restaurer.
Par souci de cohérence, je prends garde à ne pas tomber dans les extrêmes de certains courants de pensées – les « toujours ceci » ou « jamais cela ». Je m’efforce de marcher sur la voie du milieu, en ayant conscience de tout ce qui pourrait porter préjudice au corps ou à l’esprit. Je veille à ne pas basculer dans le jusqu’au-boutisme de quelque dogme ou croyance que ce soit et je m’attache, pas à pas, à préserver mon discernement en toute chose, à construire une vision de mon chemin de vie aussi saine et claire que possible, un chemin qui continue de m’apprendre davantage sur moi-même, sur la Vie et sur la Santé.
Formations
Ecole de Naturopathie AGAPE, Morges
(2008 – 2012), Praticien de Santé
Anatomie – Pathologie – Physiologie
( 2006 – 2010) – Cours à Morges et Lausanne
Nutrition et Chronobiologie
(2018)
Aromathérapie niveau I – II – III – IV
(2014 – 2017) – Ecole USHA VEDA, Morges
FLeurs de Bach
(2003) – Formation-Transformation, Yverdon
Praticien en NST Equine
(2004) – Ecole Esclarmonde, Genève